Les 20 meilleurs livres de tous les temps

Quand il y a tant de romans fantastiques parmi lesquels sélectionner, il est impossible de choisir les meilleurs livres de tous les temps. Tout amateur de livres comprend l’agonie d’un temps limité. Qu’il s’agit d’un roman, de thriller, d’aventure, de développement personnel, ce sont de très bons livres que tout le monde veut absolument parcourir. Dans cet article, je vais vous fournir une liste des romans les plus vendus.

Sélection des meilleurs livres de 2022

La recherche de bons livres consiste à repérer les plus grands romans de tous les temps, afin de permettre d’apprécier la lecture en faisant découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles époques. Voici les meilleurs livres qui vous plongeront dans diverses histoires.

Juste la fin du monde

Au moment où le monde touche à sa fin, une crise personnelle et familiale surgit. Louis est d’abord confronté à une crise personnelle en raison de la mort imminente qui le menace. C’est cette crise personnelle qui le pousse à retourner auprès de sa famille. Un livre populaire qui refait surface à une époque où « la séropositivité et l’homosexualité sont encore des sujets tabous ».

Antigone

Ce livre de Jean Anouilh est une tragédie classique tirée de Sophocle. Si vous cherchez à lire un livre émouvant et pas très long, mais qui vous permettra de vous sentir plus libre d’esprit, alors je vous conseille vivement Antigone de Jean Anouilh.

Connemara

Roman politique, Connemara est un livre qui traite principalement de la vie politique. Il ne dessine pas un horizon clair, mais en examinant l’évolution d’une identité contemporaine à travers ces deux personnages majeurs, tous deux quadragénaires, il révèle les fissures sociétales sous-jacentes de notre époque.

Le Monde sans fin

Ce livre est complet, bien documenté et bien argumenté, et il sensibilise à un problème d’une actualité brûlante concernant l’utilisation de l’énergie au niveau mondial. Intelligemment grondé de manière non coupable, avec une pointe de légèreté, il fait réfléchir et se révèle très utile.

Les Douleurs fantômes 

Une histoire magnifiquement écrite et facile à lire… Une fois de plus, la capacité de cet auteur à nous emmener dans son univers me sidère ! Après la popularité de Je revenais des autres, Melissa Da Costa présente un récit touchant sur l’amitié et la vie.

Les livres les plus vendus

Savez-vous quel est le meilleur top des ventes de livres dans le monde ? Basé sur des estimations de ventes et des statistiques, ce classement inclut tous les types de livres. Pour commencer cette liste, je vais vous donner l’une des listes des livres les plus vendus dans le monde.

Les fossoyeurs

Après trois ans d’enquête, Victor Castanet révèle les secrets d’Orpéa, leader mondial des EHPAD et des cliniques. Durant trois ans, il a vaincu tous les obstacles pour présenter ce document poignant, dénonçant un à un les mensonges d’une enquête hors norme. En l’honneur de l’anniversaire de son grand-père.

La santé devant soi

Ce livre vous apporte une solution basée sur les études scientifiques les plus récentes. Être capable de générer de l’énergie naturelle dans son propre corps afin de se protéger des maladies. Faire le choix de renforcer la force mentale afin d’en faire un talisman.

Lait et miel

« Lait et miel » sont une anthologie de poésie sur l’amour, les femmes, la violence et la perte. Les émotions émergent et se solidifient de manière succincte et poétique. Chaque chapitre se concentre sur un aspect différent de l’expérience : souffrir, aider, s’ébattre, garder, et montrer où les choses vont mal.

Le journal d’Anne Frank

Le Journal d’Anne Frank est un livre basé sur un journal inédit tenu par Anne Frank, une jeune femme juive allemande exilée aux États-Unis, lors de son séjour de deux ans à Amsterdam avec sa famille et quatre compagnons pendant la prise de pouvoir des nazis aux États-Unis.

Anéantir

La tristesse de Paul Raison se manifeste dans les couloirs arides du ministère français des Finances, où il est toujours sardonique et acerbe. Son mariage est au bord de l’éclatement, et son seul rayon d’humanité semble être son amitié confiante avec le prédicateur.

Les livres à lire absolument

Vous voulez améliorer vos connaissances littéraires, mais ne savez pas par où commencer. Pour vous aider à vous lancer, j’ai dressé une liste de quelques-uns des meilleurs romans à lire absolument. Ces romans vous donneront certainement la passion de la lecture et l’envie d’en savoir plus.

Développement personnel

Le développement personnel est une gamme diversifiée de comportements visant à accroître la conscience de soi, à optimiser ses talents et son potentiel, à améliorer sa qualité de vie et à réaliser ses buts et objectifs.

Le grand livre des 12 libérations énergétiques

Stéphanie Abellan, thérapeute spécialisée dans la libération et le nettoyage de la cellulite, nous livre un guide détaillé pour éliminer les blocages cellulitiques. Car, en plus de notre santé physique et mentale, notre niveau d’énergie et notre mémoire cellulaire jouent un rôle dans notre bien-être général.

Rêve ta vie, vis tes rêves

Ce livre est un guide puissamment motivant sur l’hygiène émotionnelle et physique qui vous aidera à atteindre une meilleure compréhension de vous-même et la capacité d’agir de manière à faire une différence positive dans le monde.

Floraison de l’âme et du cœur

Les cœurs brisés et blessés de la vie sont à l’honneur dans cette anthologie. Aux esprits tourmentés et abîmés. Ceux qui cherchent l’espoir et le réconfort.

La pensée positive

Décris comment avoir confiance en soi, avoir l’esprit serein, croire, croire que l’échec n’existe pas, élaborer une stratégie, gérer un deuil, etc. Il existe pourtant un chemin « simple » vers le bonheur que vous pouvez trouver dans le livre.

Les livres à lire dans sa vie

La lecture présente de nombreux avantages, notamment la capacité d’atténuer le stress, d’accroître le plaisir et de stimuler l’intelligence. Vous devriez vous familiariser avec les livres avant de mourir, que vous ayez déjà bloqué certains des meilleurs romans à lire ou que vous commenciez tout juste à élargir vos horizons littéraires. Je vais vous donner quelques idées de livres à lire si vous êtes bloqué dans vos choix.

L’intelligence émotionnelle

Un voyage fascinant au pays des sentiments pour découvrir des émotions jamais vues auparavant.

La définition standard de l’intelligence ignore une caractéristique cruciale du comportement humain : les réponses émotionnelles.

Père riche, père pauvre

Père Riche, Père Pauvre est un livre sur les écarts d’éducation entre les familles riches et pauvres. La richesse s’acquiert par l’expérience, et malheureusement, les parents pauvres n’éduquent pas leurs enfants à devenir riches !

IKIGAI

Ce livre m’a donné un nouveau souffle de vie, et m’a redonné foi et respect en moi-même. Il s’agit de deux amis qui débattent du sens de la vie et de l’incroyable longévité du peuple japonais. Ce petit livre, plein d’énergie positive, explique que si la vie n’a pas de sens, il est important de le chercher pour bien vivre, et dans ce cas, on se contentera de beaucoup de choses.

L’éducation vraiment positive

L’auteur explore son accessibilité tout en examinant la scolarisation positive. Elle parle des ressources financières nécessaires dont elle aura besoin, ainsi que des responsabilités émotionnelles accrues qu’elle aura en tant que parent.

Les 50 habitudes de ceux qui réussissent

Nos vies sont façonnées par nos habitudes. Savoir comment se défaire d’une mauvaise habitude et la remplacer par une bonne est la clé du succès. Après avoir étudié des milliers de vies, l’Académie Personnelle du Succès en a retenu 50. Beaucoup que vous possédez déjà, cependant il est très probable que vous en manquiez certaines.

Conclusion

Depuis toujours, la lecture est bénéfique pour stimuler l’empathie et la mémoire. En lisant des histoires sur la vie d’autres personnes, les gens peuvent acquérir les compétences nécessaires pour comprendre le monde à travers les yeux d’une autre personne.

Vous pouvez aussi lire :

J'ai une passion pour la lecture depuis tout petit. Mes parents étant libraires, ça m'a bien influencé ;) Je dévore tous les genres, tous styles, et j'aime sillonner les boutiques de livres à Paris, pour découvrir, apprendre et passer de bons moments. Créer ce site et partager ma passion du livre était une évidence pour moi :) Vous trouverez ici mes recommandations, lectures, analyses, résumés, avis... de tous les livres qui m'ont marqué. Bonne lecture !

Marché du livre à Paris