Devenez adhérent

Chers libraires,

Le Marché du livre ancien et d’occasion qui a fêté ses 30 ans en octobre 2017 rencontra, lors de sa création, un succès immédiat.
Son concept, unique en Europe, résidant dans la création d’un marché du livre hebdomadaire au sein d’un site historique :
un pavillon construit au XIXe siècle  par un élève et dans le style de Baltard. Depuis lors, ce marché offre l’occasion à
des libraires parisiens, de province et de l’étranger, de proposer à la vente un nombre considérable de livres et cela dans tous domaines.
Nombre d’entre eux viennent tous les week-ends tandis que d’autres choisissent d’exposer plus épisodiquement.
La nouvelle association, Marché du Livre-Paris, qui succède au Gippe dans l’organisation et le maintien hebdomadaire du marché, a pour ambition d’insuffler une énergie nouvelle à ce lieu au potentiel exceptionnel et, en y multipliant les événements, lui rendre pleinement sa vocation culturelle.
Seront donc programmées des expositions, des rencontres littéraires, des projections de documentaires, des séances de signature et autres animations à sujets littéraires ou paralittéraires et cela de façon régulière.
Nous souhaitons nous consacrer davantage à la littérature moderne et contemporaine, à la photo, à l’image, aux beaux arts et tous supports modernes en relation avec l’écrit et, également, maintenir et développer la tradition bibliophilique dans laquelle s’est inscrit dès sa création ce marché et pour laquelle nous avons une clientèle fidèle.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre et à prendre contact avec nous afin que nous étudions ensemble les modalités selon vos attentes et vos disponibilités.

Marché du Livre-Paris