Les 8 et 9 décembre 2018 : Exposition Jean KOHEN, art postal – gravures

Les 8 et 9 décembre 2018 : Exposition Jean KOHEN,        art postal – gravures

Exposition Jean KOHEN, art postal – gravures

Issu d’une famille d’artistes, Jean Kohen est imprégné, dès l’enfance, par le goût du travail et de l’expression. Il affirme ses dons par l’étude de diverses disciplines à l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-arts de Paris, et plus particulièrement la gravure dans l’atelier Lagrange.
Parallèlement à cela, il suit des études universitaires en sciences pures, humaines et sociales, qui soutiennent une pensée rigoureuse. Son travail en dessin, peinture, collages, sculpture, bijoux (…), est
toujours conjoint à la gravure. C’est pour lui un mode d’expression incomparable de par le contact avec la matière.
La gravure est, chez lui, toujours monochrome. Ce travail ne tolère aucune imperfection et implique des recherches et inventions constantes. Ce n’est pas pour lui, un moyen de fabrication de multiples, mais la réalisation d’une œuvre unique, soutien de la volonté d’expression. Les planches ne sont pas décoratives, elles sont des cris d’amour, de liberté, de pensées de rêves.
De multiples expositions ou Biennales d’art contemporain et de gravure montrant son travail ont eu lieu depuis 1975, tant en France qu’à l’étranger.
Il reçu, en 1981, le prix Neumann de dessin de la Ville de Paris. En 1996, dans les territoires du Nord en Australie, il initia pour la première fois à la gravure, des communautés aborigènes, puis s’en sont suivies plusieurs expositions parisiennes et internationales de ces travaux. Entrée libre.